Lorsque les dents souffrent

La santé dentaire et buccale de la population suisse s'est améliorée au cours des vingt dernières années et sept personnes sur dix estiment que l'état de leurs dents et de leurs gencives est bon à très bon.
En 2023, 5 % de la population suisse âgée de 16 ans et plus a renoncé à des prestations dentaires nécessaires (par ex. obturations dentaires, élimination du tartre) ou à une visite chez le dentiste pour des raisons financières et doit donc assumer des conséquences à long terme sur sa santé.
Les personnes les plus touchées étaient les personnes en situation de privation matérielle et sociale (32%), les personnes sans emploi (11%), les personnes à faible revenu (11%) et les personnes menacées de pauvreté (11%).
Avec son offre Frais de santé, le Secours d'hiver apporte une contribution importante à la promotion de la santé dentaire et buccale des personnes touchées ou menacées par la pauvreté. Nous prenons en charge ou participons aux frais occasionnés par exemple par les traitements dentaires ou l'hygiène dentaire.
Source : Office fédéral de la statistique, 2025
La précarité met la santé en danger Vous trouverez ici un soutien
Soutenir le projet Frais de santé du Secours d'hiver par un don ?